Don’t Date a Girl Who Travels

Réalisé par David Joseph Falossi II d'après uune histoire de Adi Zarsadias

Ne sortez jamais avec une fille qui voyage !

Tout d’abord, je dois dire que j’ai trouvé cela assez extraordinaire que cette vidéo, qui déclenche une telle envie de voyage et d’aventure, de liberté, tout compte fait, soit en réalité construite par plein de petits fragments publicitaires… un peu comme si on avait retourné ces spots contre eux-mêmes, comme si on s’en était servi pour atteindre l’objectif le plus anti-commercial possible : donner envie de s’arracher de tout bien pour ne rester qu’avec soi, une âme qui se cherche dans le monde.

J’ai adoré cette vidéo. Elle est intense, pleine de vie, pleine de filles, pleine de rêve. Une vidéo qui nous rappelle que cette partie de nous qui n’a jamais eu envie de se poser, elle existe chez plein d’autres femmes aussi. Des femmes qui se sont rangées, comme nous, parfois heureuses de le faire, parfois à contrecœur. Parfois les deux en même temps.

Elle nous rappelle qu’être femme va au-delà du fait de se faire belle, fonder une famille et mener sa petite vie, comme on voudrait nous le faire croire. On y empiète sur les stéréotypes masculins, le voyageur, le baroudeur, l’aventurier, pour nous rappeler que partir à l’aventure n’a pas de sexe. Que celui qui reste et a le cœur brisé, ce n’est pas toujours la fille.

Une vidéo qui touche d’autant plus qu’on a fait partie de la catégorie de femmes dont on parle, ou alors qu’on en a aimé une, ou plusieurs.

Category: Court-métrage
About The Author
-