Home

Réalisation DreamWorks

Une bande-annonce sous forme de court-métrage

Pour la sortie de leur film d’animation Home, Dreamworks a eu la bonne idée de modeler leur teaser/bande-annonce à travers un court-métrage. Celui-ci tient vraiment la route, dans le sens où ça pourrait totalement en être un. Il est même fort possible que le long-métrage me déçoive par rapport au concentré de cette version.

En 4 minutes, on y retrouve les rythmes d’une comédie d’aventure. D’abord une présentation des personnages, la mise en place d’une problématique, une accélération de l’action accompagnée d’un montage de scènes très courtes, une ambiance de découragement qui se change de nouveau en espoir, le tout saupoudré de clins d’œil comiques et autres mimiques humoristiques.

Des personnages rapidement attachants tant par leur esthétisme que leur personnalité

Ces petits extra-terrestres voguent dans leur navette spatiale à travers toute la galaxie à la recherche d’une planète hospitalière afin de s’y installer. A la tête de cette bande un peu crédule et sûrement dégénérée, rappelant celle des Minions mais en plus bisounoursifiée,  un gentil gourou qui n’a pas besoin d’être manipulateur pour se faire obéir et aimer. Égocentrique, sympathique, bipolaire et moustachu (mais ce ne sont pas vraiment des poils, plutôt une version tentaculaire de la moustache), il envoie ses naïfs sujets tester différentes planètes tels des lemmings sur un champ de mines. Ces quatre minutes passent ainsi trop vite prouvant bien que cette formule de teasing, elle marche !

About The Author
-